Açaï - Bijou herbe dorée de création naturelle

L’histoire d’Açaï – Création naturelle hérite de rencontres entre deux personnes, et de voyages entre deux pays.

Le capim dourado (syngonanthus nitens) est une herbe unique au monde avec une fleur blanche à longue tige de couleur dorée métallique.

Cette plante provient d’une réserve de merveilles naturelles de l’Etat du Tocantins (Etat récent du centre-nord du Brésil, dont la capitale est Palmas) où la plante pousse une fois par an entre janvier et septembre.

L’époque de la cueillette, lorsque les tiges de la plante arrivent à maturité et prennent leur couleur dorée, a uniquement lieu de septembre à novembre, de façon très réglementée.

Depuis une vingtaine d’année, l’artisanat déployé autour de l’or végétal représente une grande partie de l’économie.

L’environnement et son identité y sont respectés. 

Jorge et Karine, pour l’amour commun qu’ils portent à l’or végétal et au Brésil, travaillent de concert avec un atelier des villages de Jalapao afin de perdurer l’art ancestral de tisser cette herbe.

Sensibles au respect du commerce équitable, Jorge et Karine valorisent ce magnifique produit dans le monde entier, afin que ces artisans puissent continuer de vivre de ces créations et les amoureux des objets naturellement élégants de bénéficier de cette richesse régionale.

Le capim dourado, capital sauvage et naturel est une matière durable, écologique, fragile et heureusement protégée.

Création naturelle
Bijoux herbe dorée

La navigation sur le site www.acaibijou.com est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Mentions légales